Android O est la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Il ne s’agit cependant pas de son nom final ; par exemple, Android N est ensuite devenu Android Nougat. Google aimant les noms de dessert, l’hypothèse la plus reprise est Android Oreo.

Date de sortie d’Android O : Android O a été présenté par Google lors de sa conférence Google I/O en mai dernier. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais la version finale du système d’exploitation est attendue pour le mois de septembre.

La version bêta d’Android O est déjà disponible pour les développeurs.

Nouveautés d’Android O :

Notifications : Android O apporte un nouveau système de notifications. Celles-ci pourront être regroupées dans des catégories personnalisables. Les bulles de notifications offriront plus d’options directement sur l’icône de l’application. Il sera également possible de changer la couleur et le style des notifications.

Picture-in-picture : Déjà présent sur iOS, le mode Picture-in-picture arrive sur Android. Il permet de continuer de regarder une vidéo tout en continuant à utiliser d’autres applications ou fonctionnalités.

Multi-fenêtre : Un nouveau mode multi-fenêtre permet d’utiliser Android sur un ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Autonomie : Google a comme chaque année travaillé pour améliorer l’autonomie des smartphones tournant sous son OS. Ces optimisations, comme une meilleure gestion du multi-tâches, seront invisibles mais permettront de rallonger la durée de la batterie.

Appareils compatibles avec Android O : La version bêta développeurs d’Android O n’est pour le moment ouverte qu’à un nombre restreint de smartphones. Uniquement certains Nexus (Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player) et Pixel (Pixel, Pixel XL, Pixel C) sont concernés.

Source: Gentside

Comments

comments