Présenter son flagship avant Apple semble être l’objectif de Samsung. L’entreprise pourrait dévoiler le Galaxy Note 8 fin août, quelques semaines avant Apple qui compte dévoiler son iPhone 8 mi-septembre.

De nombreuses sources font de plus en plus état d’un événement important de Samsung dédié au Galaxy Note 8, qui se tiendrait le 26 août à New York. Cette date semble suivre la tradition de la firme coréenne puisque c’est généralement fin août que la marque choisit pour présenter son produit. De plus, cette date lui permet de systématiquement couper l’herbe sous le pieds d’Apple, qui organise sa Keynote en septembre pour la présentation de ses iPhone.

Une date se précise pour le lancement officiel du Galaxy Note 8

Espérons que cette volonté de devancer coûte que coûte la marque à la pomme, ne reproduise pas le fiasco du Galaxy Note 7, où le coréen avait précipité certains tests pour gagner du temps dans son calendrier et qui finalement avait généré le problème de batterie que l’on connait aujourd’hui.

Si l’évènement principal se déroulerait à New York, certaines sources parlent d’un évènement quasi simultanée en Europe, sans plus de précision. Il est fort possible qu’il s’agisse tout simplement de l’IFA 2017 qui ouvrira ses portes début septembre à Berlin comme tous les ans.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus sur le Galaxy Note 8, un terminal qui devrait se rapprocher du design et de l’écran Infinity à bord incurvé du Galaxy S8. Il embarquerait également un processeur Snapdragon 836, 64 Go de stockage interne et 6 Go de mémoire vive. Il intégrerait un double module caméra et un capteur d’empreinte qui est toujours sujet à de nombreuses interrogations sur son emplacement final.

Source: BeGeek

Comments

comments